[Linux-bruxelles] Fwd: Offensive sur SocialWare !! Qui est chaud? appel à participation

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Ven 11 Oct 23:00:49 CEST 2013

Ma proposition du moment : dans le cadre du suivi de la campagne lepacte.be,
pour laquelle Raphael en cc. a accepté de remettre le site sur pied (merci
Raphael)

* finir d'écrire les questions que nous allons poser aux signataires
des pactes des libertés numériques,
* écrire un cahier de revendications sur base de ce que l'April a fait les
années précédentes,
* mettre les questions en forme dans le limersurvey mis en place
* envoyer les questions aux politiques par email (un formulaire web à
compléter)
* SUIVRE cet envoi par des conversations téléphoniques, des rencontres ...
pour les motiver (le 25 mai prochain ce sont les élections régionales,
fédérales et européennes. Ils sont tous dans les starting blocks)
* expliquer ce que sont les logiciels libres, le contenu libre, ce qui est
possible de faire,
* trouver bien AVANT le 8 avril 2014 (fin du support de Windows XP et
Office 2003 ... et aussi mon anniversaire !) de quoi faire imprimer des CD
avec une bonne distribution (mon choix actuel est de loin pour Debian
stable avec gnome que j'adore) et les manuels à inclure (le livre de debian
de Raphael Hertzog et «Simple comme Debian» un remix et mise à jour du
«Simple comme ubuntu» de framabook auquel je vais travailler avec mes
élèves et vous tous si vous voulez bien). La ville de Munich offre déjà des
CD aux munichois.
* expliquer aux journalistes, aux professeurs, aux enfants, étudiants,
grands parents les LL et organiser des cours / formations / conférences ...

Voici un début de programme. Qui participe ?

Nicolas Pettiaux - +32 496 24 55 01 - http://rmll.info - http://lepacte.be
EuroSciPy 2013 co-chair http://www.euroscipy.org/