[Linux-bruxelles] Fwd: Offensive sur SocialWare !! Qui est chaud? appel à participation

Jean-Luc Manise jeanluc.manise at gmail.com
Mer 9 Oct 10:38:29 CEST 2013

---------- Message transféré ----------
De : Jean-Luc Manise <jeanluc.manise at gmail.com>
Date : 9 octobre 2013 10:09
Objet : Re: [Linux-bruxelles] Offensive sur SocialWare !! Qui est chaud?
appel à participation
À : Nicolas Pettiaux <nicolas at pettiaux.be>

Bonjour Philippe
Je connais bien Socialware : c'est bernard martin, ex directeur de Compaq
Belgique qui, comme il s'ennuyait en tant que pensionné, a mis en place la
structure belge. Leur ASBL héberge aussi une application mise en place par
la fondation roi baudouin qui devrait à terme tuer le bottin social :
philantropie.be

Concrètement, les associations passent effectivement massivement du mode
copie windows piratées à licences légales gratuites. L'argument politique
du libre  les séduit officiellement. Officieusement, ils continuent,
souvent par facilité, à utiliser windows. Pour les impliquer, il faudrait
mettre en place une sorte de cartographie du libre qui, sur le papier, a
les faveurs du secteur associatif. Plus largement, il ne faut pas se
tromper de combat : le modèle basé sur les licences est en train de
disparaître au profit d'un modèle basé sur le service. C'est à mon sens à
ce niveau que le libre peut prendre toute sa place. Je suis OK pour des
actions de sensibilisation et d'information en ce sens.

Cordialement
Jean-Luc Manise

Bonjour,