[Linux-bruxelles] halt dans Ubuntu 13.10 arrête le systèpme mais pas l'énergie!

Aldo info at brlspeak.net
Mar 29 Oct 09:50:13 CET 2013

Hello les Ubunterossssss!

sur un ordi buro on a installé ce weekend une Ubuntu 13.10 toute fraîche,
supprimant l'ancienne 10.04 LTS qui occupait une partie du disque.

Je voudrais cependant savoir si certains ont egalement constaté qu'en
voulant arrêter l'ordi avec la commande halt, le système seul s'arrête, mais
pas l'alimentation... ce qui ici a causé la surconsommation (oh juste une
nuit jusqu'au lendemain) d'energie, pour des prunes!

Question: est-on sensé remplacer la commande halt par autre chose, une combi
de params à passer à shutdown ou autre ?

NB: déjà avec 12.04 sur un EEE j'avais remarqué un semblable phénomène, mais
me demandait si c'etait pas dû au netbook (BIOS) plus qu'au système.
Mais là j'ai à nouveau un doute!

Aldo.