[Linux-bruxelles] Firefox contaminé par virus : que faire ?

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 25 Nov 23:42:31 CET 2013

Salut Jean-Marie,

J'ai suivi de loin ton échange et je n'interférerai pas plus, mais je peux
te rassurer; ta machine ne contient pas de virus, pas plus que firefox. Ton
problème, c'est ce modem O2Wireless daubé et sa config de m...
As-tu essayé de connecter ton pc sur un autre réseau? Chez une connaissance
à Londres, peut-être ?

Est-tu le seul à utiliser ce modem? T'appartient-t-il? Si oui (au moins à
la 2è question), RESET et reconfigures le avec les paramètres de ton
Fournisseur d'Accès à Internet Londonien.

A++
Manu

Le 25 novembre 2013 23:16, Jean-Marie GODFRAIND
<godfraind_jm at hotmail.com>a écrit :

>  Que devrait normalement contenir le Fichier /etc/resolv.conf ?
>

>  Merci à Alain et Jérémie, et aussi à ceux qui maintiennent la Liste
>

>  Je continue à suivre les informations reçues et résume ici les dernières
> observations. Désolé si cela paraît un peu long.
>

>  Grâce à la remarque de Alain, j'ai pu contrôler l'identité du Service
> Provider : c'est bien Talktalk qui est cité. Néanmoins, je n'ai ni le
> login, ni le password du Modem du local où je réside à Londres, ce qui ne
> permet pas de se connecter sur leur website et apporter les modifications
> [...]

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
Mobile    : +32 (0)498 88 17 18
E-mail    : manuel.schulte at olympusconsulting.eu
Website  : http://www.olympusconsulting.eu/