[Linux-bruxelles] trouver les adresses IP locales

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 25 Nov 22:45:58 CET 2013

ah oui...
c'est l'écriture de balayage des adresses ip par intervalles. Ici de 1 à
254 inclus. Elle est équivalente à l'écriture que j'ai renseigné à ceci
près qu'elle ne scanne pas les adresses 0 et 255 (non incluses dans
l'intervalle) qui sont les adresses de diffusion (l'adresse 0 étant celle
d'identification du réseau et la 255 celle de diffusion sur ce même
réseau). Cette notation est donc en principe un poil plus rapide
 que la notation CIDR que j'ai renseignée. In fine on arrive au même
résultat.

A++
Manu

2013/11/24 Nicolas Richard <theonewiththeevillook at yahoo.fr>

> Il est ici:
>
> http://listes.domainepublic.net/pipermail/linux-bruxelles/2013-November/053925.html
>
> --
> Nicolas.

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
Mobile    : +32 (0)498 88 17 18
E-mail    : manuel.schulte at olympusconsulting.eu
Website  : http://www.olympusconsulting.eu/