[Linux-bruxelles] Firefox contaminé par virus : que faire ?

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Ven 22 Nov 00:19:57 CET 2013

suite Firefox virus

merci à Fred et Jérémie. Mais
quelques informations supplémentaires :

je parviens à aller sur l'internet
avec le Service Provider 02Wireless. Avec celui-ci, je parviens à
joindre ma boîte mail et une série de sites sans difficulté. Seuls
certains sites me sont interdits, dont celui de British Telecom, site
auquel il me faudrait avoir accès. D'autres sites sont étonnament
non accessibles : ainsi ayant cherché dans Google « spray
bottle », je reçois la liste et certains sites sont
accessibles, d'autres sont redirigés vers TalkTalk.

Pour répondre aux manœuvres
conseillées, voici le résumé :

avec sudo apt-get install chromium
	ou midori, le système répond opération n'est pas valable
	sudo apt-get install opera, le
	système répond aucune version du paquet opera n'est disponible,
	mais il existe une base de données...E : le paquet opera n'a
	pas de version susceptible d'être installée.
	La page TalkTalk ne me permet pas
	de cliquer sur « About this page », puis opt-out.

	L'adresse http://mrfoxx.co.uk...
	disable-talktalk-error... → aboutit à TalkTalk !!
	par contre, l'adresse
	http://mrfoxx.co.uk...
	screenshot...  est lisible !!!

	Changer de DNS : hélas, je
	n'y suis pas parvenu. J'ai bien été dans le tableau IPv4, et ai
	séléctionné Adresse Automatique Uniquement (DHCP) // mais pour
	placer le DNS e Google (8.8.8.8) où doit-on le mettre ? Je
	pourrais envoyer une capture d'écran directement à Jérémie, car
	le volume de la capture TalkTalk a été jugé trop grand pour la
	liste BXLug. Faut-il mettre cette adresse dans Adresse ? Et
	puis passerelle, etc ? Et dans Serveur DNS mettre cette même
	adresse ? Bref, j'ai fait quelques variantes, mais rien n'a
	marché.
	Je reste aussi avec les
	questions : Faut-il réinitialiser Firefox ? Charger la
	toute dernière version upgrade de Firefox (elle est proposée dans
	mise à jour) ; quel antivirus déployer ?

Finalement avec Synaptic, j'ai pu
installer Chromium dans Ubuntu 12.04. Mais le même problème s'est
produit avec TalkTalk en allant vers Youtube. Et de même l'accès à
BT-Fon n'a pu être réalisé.

Merci à vous d'avance pour les infos

Jean-Marie

PS : les nouveaux Smartphones avec
Firefox en OS sont annoncés. Certains se préparent à s'amuser ...

- - - - - end reply - - - - - -