[Linux-bruxelles] [Résolu] -- Install Linux sur PC OXFAM : not enough memory to load specified image

PhilBxl philbxl at mailoo.org
Mer 20 Nov 14:30:26 CET 2013

Bonjour les amis de Linux,

Afin de clôturer cette énigme, où il était impossible d'installer Linux
sur un Dell, je re-poste ici le message de

Michel NotreDame (le boss de Oxfam informatique à XL)

qui à trouvé la solution pour installer Linux sur ces Dell Optiplex de
chez Oxfam, voici sa réponse:

---

Bjr Philippe,

J'ai trouvé la solution ; il faut mettre à jour le Bios sur les dell
optiplex.
http://www.dell.com/support/drivers/us/en/19/product/optiplex-740 [2]
Tu peux stp le mettre sur le forum ?
A+

---

Il semblerai d'après lui que toutes ces machines ont vu leur bios
modifié sans doute pour ne pas permettre l'install de Linux! En effet
ces machines sont des machines données pour reconditionnement par l'EU !

Bravo à lui, j'espère que ce post servira à d'autre

Merci aussi à Marc A. qui proposait aussi d'aller renifler du côté du
bios

Phil H

---

P.H.