[Linux-bruxelles] Initiation à la programmation avec Python

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 16 Mai 19:07:48 CEST 2013

On 16/05/13 13:14, Serge SMEESTERS wrote:
> Salut à tous,
>

> L'un de mes élèves, en marge de mon cours, souhaite apprendre la
> programmation...
>
> N'ayant pas les droits administrateur sur les machines, j'imagine lui
> proposer la version portable de Python.

J'utilise le cours de G swinnen après avoir ré-acheté le livre Python3:
http://livre.fnac.com/a2811073/Gerard-Swinnen-Apprendre-a-programmer-avec-Python
mais pour moins cher que amazon (40€?)

J'ai aussi trouvé d'autre liens:
http://www.apprendre-en-ligne.net/python3/
et d'autre liens vers l'ULG puisque le professeur y collabore désormais.

http://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/

http://fr.wikibooks.org/wiki/Apprendre_%C3%A0_programmer_avec_Python

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7861351-cours-de-python

J'ai bien aimé le livre qui reprends la théorie avec quelques exercices.
Les exercices trop ... je passe et je travaille plus avec des boucles ou
des fonctions dont j'ai besoin pour mon projet.

Bonne chance à ce futur élève,

Marc A