[Linux-bruxelles] Initiation à la programmation avec Python

Juliane De Moerlooze juliane at bruxxel.org
Jeu 16 Mai 18:52:24 CEST 2013

pour nos atelier python de "femmes et logiciels libres", nous avions
utilisé le livre (téléchargeable librement) de Gérard Swinnen
avantage : en français, d'ailleurs même prévu pour l'enseignement
secondaire !

http://inforef.be/swi/python.htm

d'après mes souvenirs tout à fait ok pour les débutantes du groupe, de mon
côté j'ai trouvé le livre très agréable à parcourir (et utiliser) pour les
notions plus avancées
cela avait très bien convenu pour nos machines debian, ubuntu, archlinux etc.
au cours du temps, le livre évolue pour python 3, et encore disponible
pour python 2 (au cas où)

pour windows aucune idée mais je pense que l'auteur a réfléchi au problème
(les machines dans l'enseignement ne sont pas souvent sous notre OS libre
et  préféré)

juliane (ex prof de programmation C)

> Salut à tous,
>

> L'un de mes élèves, en marge de mon cours, souhaite apprendre la
> programmation...
>
> N'ayant pas les droits administrateur sur les machines, j'imagine lui
> proposer la version portable de Python.
>
> Par contre, j'ai difficile à trouver une doc' adéquate (initiation à
> la programmation avec Python)...
> Par exemple, presque tous les liens sur cette page sont mort :
>http://pythonfacile.free.fr/python/ressources.html
>
> Ce que je cherche ne devrait ni être spécifique à Python 2.x (car
> [...]

**** Dans ce monde fugace comme un r�ve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses d�plaisantes est pure folie  (in Hagakure)
****