[Linux-bruxelles] des utilisateurs de nginx version Debian ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 15 Mai 00:05:40 CEST 2013

On 2013-05-14 22:02, Jean-Marc wrote:
> On Tue, 14 May 2013 18:43:38 +0200
> Jérôme Warnier <jwarnier at beeznest.net> wrote:
>
> Salut Jérôme,

> Oui, bien sûr.
> Ils ont des spécificités de fonctionnalités, mais si tu veux tourner
> plusieurs applications PHP de provenances différentes, les différences
> deviennent négligeables. Cela dépend du coup surtout de la version de
> PHP que tu utilises, puisque APC a été intégré officiellement dans le
> coeur de PHP récemment.
>
> J'utilise PHP 5.4.4, la version de Debian Jessie.

D'accord, donc PHP 5.4, très bonne idée.

> Mais par contre, il faut impérativement "fine-tuner" en fonction de
> tes
> applications. Les défauts ne sont jamais bons.
>
> Je n'ai installé que dokuwiki.
> Sans rien de plus qu'une installation standard, je vois déjà une
> nette amélioration.

Tout seul, j'imagine. Il n'y a pas d'autre utilisateur pour ton test?
Le problème vient surtout des valeurs de mémoire qui sont nettement
trop faible pour un usage réel (ou tout le monde ne consulte pas la même
page en même temps, et donc le cache est tout de suite plein et du coup
vidé avant d'avoir pu resservir).