[Linux-bruxelles] Initiation à la programmation avec Python

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 16 Mai 13:14:56 CEST 2013

Salut à tous,

L'un de mes élèves, en marge de mon cours, souhaite apprendre la
programmation...

N'ayant pas les droits administrateur sur les machines, j'imagine lui
proposer la version portable de Python.

Par contre, j'ai difficile à trouver une doc' adéquate (initiation à
la programmation avec Python)...
Par exemple, presque tous les liens sur cette page sont mort :
→ http://pythonfacile.free.fr/python/ressources.html

Ce que je cherche ne devrait ni être spécifique à Python 2.x (car
sommes à 3.x avec certains changements...) ni être "trop" spécifique
au Windows (souhait personnel car c'est malheureusement avec le
Windows que cela va se passer en l'occurrence..., mais je ne voudrait
pas que la personne devienne dépendante de certaines particularité du
Windows avec Python...).

Je continue à chercher... mais si vous avez de pistes, n'hésitez pas :)

À+,
Serge S.