[Linux-bruxelles] Une interview de Bernard Stiegler à écouter !

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 20 Juin 11:57:51 CEST 2013

On 2013-06-15 16:52, Jérémie Parisel wrote:
> Salut Aldo,
>
> Le fichier est disponible à cette adresse:
> http://podaudio.rtbf.be/rod/lp-fai_face_c3a0_l27info_062f062f13_-_bernard_stieg_14722623.mp3
>
> Pour le trouver, j'ai utilisé l'outil "Console Web" de Firefox, mais
> j'imagine qu'on pourrait faire exactement la même chose avec tcpdump,
> puisque ce qui t'intéresse est de rester en ligne de commande.
>
> Cela dit,je ne comprends pas pourquoi la RTBF cache les liens vers des
> ressources qui sont publiques et dont elle espère la diffusion.

Il y a des questions de droits (la RTBF "n'achète" le contenu que pour
la redistribution en Belgique, etc...), et de publicité (les publicités
éventuellement intégrées ne sont peut-être pas légale dans le pays de
celui qui visionne).
À vrai dire, ce n'est pas vraiment la RTBF est en faute, elle est
victime de systèmes extérieurs qu'elle ne maîtrise pas, mais auxquels
elle doit se conformer.

[..]