[Linux-bruxelles] Demande d'infos pour des outils

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 15 Juin 23:42:26 CEST 2013

Hello.

> Je suis à la recherche d’un outil dans le monde du logiciel libre qui
> pourrait permettre une saisie à distance de données (champs
> textes/grilles/choix à cocher…)dans des formulaires. Ces formulaires doivent
> pouvoir être aisément créés(par des non informaticiens) et les données ainsi
> collectées doivent être récupérées sans délai (ou presque) dans une feuille
> de calcul où l’on peut effectuer des traitements en direct.  Tout doit
> pouvoir se faire en ligne ou par l’envoi des formulaires via courriels. Le
> système doit pouvoir fonctionner sous les os courants. Faute de mieux
> [...]
Si c'est pour des sondages ou des choses similaires il y a un certain
nombre de LimeSurvey <http://fr.wikipedia.org/wiki/LimeSurvey>
<http://www.limesurvey.org/fr> et frères
<http://stackoverflow.com/questions/3648843/open-source-php-form-survey-engine>
<http://www.webresourcesdepot.com/category/goodies/polls-surveys/>
<http://www.phpkode.com/scripts/tag/survey/> (mais on pourra mieux te
conseiller si on sait ce que tu veux faire exactement...)

Bien sur, tu peux utiliser GoogleDocs et similaires... Je rappelle
juste que la suite dans les nuages de G n'est pas libre (par rapport
aux 4 libertés de la GPL) ni ouverte (non, c'est pas en OpenSource
sous licence Apache/BSD/alike) mais bien propriétaire et gratuite...
<http://alternativeto.net/software/google-docs/>
<http://www.linuxuser.co.uk/news/ox-documents-open-source-google-docs>
<http://www.pcworld.com/article/2031457/ready-for-a-new-google-docs-alternative-meet-open-source-ox-documents.html>
<http://korben.info/ung-un-clone-open-source-de-google-docs.html>