[Linux-bruxelles] midicomp (sortie typescript)

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 11 Juil 22:50:34 CEST 2013

Hello,

On Thu, Jul 11, 2013 at 09:17:13PM +0200, Gildas Cotomale wrote:
> Je ne connais pas midicomp (qui doit pas être un paquetage standard si
> ?)
En effet, midicomp n'est pas packagé .deb,
j'ai dû le compiler quoi qu'il suffisait suivant son fichier d'installation
de faire make et make install.

> mais apparemment il doit y avoir une erreur soit dans midicomp soit
> dans sysex sur lequel il s'appuie (c'est bien celui dans le paquetage
> libocamlbricks-ocaml-dev ?)

Aucune idée;
mais le bug viendrait d'un fichier .mid corrompu,
j'ai fait un test en prenant un autre .mid, et là l'opération de conversion
vers .asc (ascii) puis à nouveau vers un new.mid s'est bien déroulée.

Y a juste un problème: il reconvertis un .mid type 1 vers un nouveau type 1
au lieu de le transformer (comme lu sur le net) en un format 0 que j'ai
besoin (forma 1: multiples pistes, format 0: tout sur une seule track).

> Ou alors c'est parce que ton fichier midi
> n'est pas de type 0 ?

Non donc, j'ai bien pris un format 1 comme source.mid

J'ai aussi essayé par arecordmidi + aplaymidi (paquet ALSA):
arecordmidi -p 16:0 out.mid &
aplaymidi -p 16:0 source.mid

Le curseur reste "en l'air", cad je ne reçois pas mon prompt,
puis au bout de x minutes je fais ctrl+c
mais mon out.mid est "emty".
Si je fais alors killall arecordmidi puis ls -l out.mid, le fichier fais 43k
et n'est pas jouable,
parcontre un file dessus dis que là j'ai enfin un format 0.

Bref je galère depuis dix jours pour transformer un bête fichier mid... j'ai
un exe pour Win mais refuse de me faire aider par qq'un qui ne demande pas
mieux, je voudrais enfin pouvoir parvenir à faire ça tout seul sous ma
Debian ou une Ubuntu, peu importe.

Enfin j'ai également essayé un package appelé tse3play, là aussi en principe
devant servir à ce que je vise de pouvoir faire; mais ça ne fonctionne pas
du tout, et sur Google je ne trouve pas un millipoil d'exemples d'usage de
ce prog, et à vrai dire il a l'air obsolète ou alors il est bugué à max,
mais il est bien distribué sous Debian pourtant!
C très très étonnant ! vraiment !