[Linux-bruxelles] Adobe reader obligatoire pour des déclarations,

Dany De Bontridder dany118 at gmail.com
Mer 10 Juil 19:16:07 CEST 2013

Bonjour,

Je suis l'auteur de PhpCompta et je discutais à propos des
déclarations BNB et Précompte professionnel qui imposent l'utilisation
d'Adobe Reader afin de pouvoir signer les déclarations.

Ce qui est assez gonflant: même si le produit est gratuit et
fonctionne sous Linux, je ne suis pas persuadé que ce sera pour
toujours, je crois me rappeler qu'à l'avenir le plugin Flash sera plus
développé pour Linux (http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer)

Je me demandais si à l 'approche des  périodes électorales, on ne
devrait pas rappeler au gouvernement l'accord d'utiliser des Logiciels
Libres en priorité: ce lien (
http://mart-e.be/post/2012/02/14/beid-linux-1/) me donne à penser
qu'au lieu d'utiliser Adobe reader pour signer on ne pourrait utiliser
pas utiliser LibreOffice pour signer ces documents au lieu de ces
documents. Ou au moins le proposer parallèlement à AR.

Qu'en pensez-vous ?

Bat

Dany