[Linux-bruxelles] 6 ateliers logiciel libre + dernière nouvelles de la conférence de dimanche - Berchem-Sainte-Agathe

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Dim 20 Jan 15:34:19 CET 2013

Le jeudi 17 janvier 2013 à 13:21 +0000, Philippe H. a écrit :

>  Bonjour les amis Linuxeurs!
>
> Dernière nouvelles de la conférence de dimanche:
>
> 15 inscrits + à vue de nez 15 autres personnes ,il devait donc y avoir
> un du public, j'ai réussi à faire venir le nouvel échevin MR qui en
> charge l'informatique...! il est aussi celui de la bibliothèque, il
> semble ouvert, je lui ai déja parlé des projets en cours.

On était une bonne vingtaine.

> Donc merci au 5  intervants de qualité qui seront face au publique, il
> y aura même 4 démo de jeux avec Guillaume de l'émission "Sources" de
> radio campus.

Bravo aux intervenants pour la qualité des exposés, la qualité du suivi
de l'horloge... et malgré tout une sympathique spontanéité.

Pour moi, idéalement...cet exposé serait à exporter dans tout espace
public intéressé.

Je retiens néanmoins l'avis de Serge insistant sur la présentation
adéquate du concept de liberté numérique, seul concept qui distingue
Gnu/Linux de la déferlante de technologies numériques propriétaires
toujours en mal de 'modernités derniers cris à s'approprier'.

Gnu/Linux, pour une modernité libre !

(Bon, j'étais absent en début de conférence)

Marc Van Craesbeeck