[Linux-bruxelles] CPU avec / sans pae

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Mar 1 Jan 12:50:01 CET 2013

Jacques BONTEMPS writes:
> [...] Ubuntu 12.04 LTS.
> Au début de l'installation, message:"Following feature not present
> on the CPU: pae ... " (Physical address extension). ..Etc: on est
> prié
> d'utiliser une machine avec processeur compatible.
> Essai avec version 11.10 : idem.
>
> En effet, après vérification, le processeur (Intel Pentium M) ne
> possède pas cette "feature".

Debian 7 "Wheezy" (testing), architecture i386, qui devrait logiquement
installer le noyau linux-image-3.2.0-4-486 dont la description est:

| Linux 3.2 for older PCs
|
| The Linux kernel 3.2 and modules for use on PCs with a single
| processor not supporting PAE.
|
| This kernel is not suitable for SMP (multi-processor, multi-core or
| hyper-threaded) systems.

Disponible ici: http://www.debian.org/devel/debian-installer/

(J'ai installé Debian 7 la semaine dernière sur un Apple iBook de douze
ans d'âge avec un PowerPC 750CX à 366 MHz et 320 Mo de mémoire.  Que du
bonheur :) )

--
Ludovic Brenta.