[Linux-bruxelles] [OT]: problème de clavier

Aldo info at brlspeak.net
Mer 30 Jan 10:18:55 CET 2013

Bonjour à tous.

j'ai un nouveau clavier usb tout frais d'hier, mais le souci est le suivant:

on a un (ancien) switch qui n'a que du ps/2 (clavier + souri) et le
connecteur D pour l'écran.

J'ai inséré une pièce me permettant de brancher le clavier d'usb vers ps/2,
mais quand je boote je n'ai *pas* de clavier, ça ne fonctionne pas du tout!

Je viens aussi d'essayer autre chose, nottament un clavier usb sans fil; je
pensais qu'etant alimenté par des piles là l'usb vers ps/2 fonctionnerait!
eh bien non!

La seule chose qui fonctionne actu et me permet ici de taper mon mail, est de
brancher directement sur le pc 1 et de rebrancher sur le pc 2 quand on en a
besoin; bref, c pas pratique:

existe-t-il une solution simple ou existe-t-il des switch usb sub mon ? (pas
automatique) ?

Aldo.