[Linux-bruxelles] 6 ateliers logiciel libre + dernière nouvelles de la conférence de dimanche - Berchem-Sainte-Agathe

Philippe H. philippehubot at yahoo.fr
Jeu 17 Jan 14:21:06 CET 2013

 Bonjour les amis Linuxeurs!

Dernière nouvelles de la conférence de dimanche:

15 inscrits + à vue de nez 15 autres personnes ,il devait donc y avoir un du public, j'ai réussi à faire venir le nouvel échevin MR qui en charge l'informatique...! il est aussi celui de la bibliothèque, il semble ouvert, je lui ai déja parlé des projets en cours.

Donc merci au 5  intervants de qualité qui seront face au publique, il y aura même 4 démo de jeux avec Guillaume de l'émission "Sources" de radio campus.

je viendrais avec Linux mint installé sur un Dualcore 3Go + 2 Go de Ram, pc de bureau. tout les logiciels suivant seront déja installé dessus:

	* Libreoffice (Présenté par Serge)  ou phil si Serge pas là
	* Gimp (Présenté par Serge) et Phil qui monterai un exemple de photo montage

	* Scribus (Présenté par Serge et Philippe) j'expliquerai en exemple l'affiche de la conférence l'affiche

	* Inkscape (Présenté par Serge)ou phil si Serge pas là?
	* Xournal (Présenté par Fredux)
	* Kdenlive (Présenté par Philippe) exemple de montage vidéo de la conférence  avec Richard Stallmann

	* Audacity (Philippe)
	*

	* Muse + jack audio (midi audio séquenceur) Jean-marie (sous réserve)

	* Hydrogen (Philippe) quelques rythmes

	* Gcompris (Philippe)
	* freemind (philippe) exemple d'arbre de la bibliothèque

	* jeux ? (Guillaume)
	* - Ortho RObot http://stabyourself.net/orthorobot/     installé ok
	* - 0AD http://play0ad.com/                                            installé ok
	* - Xonotic http://www.xonotic.org/                                installé ok
	* - Teeworlds https://www.teeworlds.com/                    installé ok

Je relance donc un dernier appel à ceux qui serait interessé de venir dimanche à Bechem, le pirapad est ici, j'ai rallongé le temps de chaque intervention et démo de jeux:

http://lite.framapad.org/p/conference_logiciel_libre_20_janvier

6 Ateliers à Venir

Suite à cette conférence, à partit de février, la bibliothèque avec le soutient du  Bxlug acceuillera dans ses locaux tout les 3 ème mardi du mois à 19h00 l'atelier nomé : "Le Labo".
Au programme les 3 premiers atelier démarre sur une heure d'initiation à Gimp, les 3 autres à Scibus.
Le reste de l'atelier sera en mode échange libre (chacun peut prendre le vidéoprojecteur pour explique à tous, ou en petit groupe automnome), échange de savoir entre tous (donc d'autres logiciel aussi)
 9 pc seront dispo avec linux Mint, vous pouvez aussi venir avec votre pc.

Les ateliers du Bxlug (copyparty) du Fourquet gardent tous leur sens en soutient de ses ateliers Labo, en effet pas d'install à la bibli, et l'idée est de proposer aussi un parc de machine à dispo déja en linux, et de mettre l'accens sur l'apprentissage des logiciel vers le grand public.

adresse de la bibliothèque pour les atelier (attention pas pour la conférence):

Rue des Soldats 21
1082 Berchem-Sainte-Agathe

Tél.: +32 (0)2 465 87 90
E-mail: info at biblioberchem.be