[Linux-bruxelles] Proposition de conduite (sur piratepad) pour la conférence logiciel libre du 20 janvier à Berchem

Philippe H. philippehubot at yahoo.fr
Sam 12 Jan 00:50:28 CET 2013

Bonjour à tous,

Merci à tout ceux qui m'ont répondu, et qui se sont proposé comme intervenant (Fredux, Serge , Jean Sébastien, Guillaume...) il y encore de la place...
j'ai créé un piratepad (merci pour l'idée fredux) sur framapad voir ici pour structurer au mieux le déroulement de la conférence-débat.

ou ici:
http://lite.framapad.org/p/conference_logiciel_libre_20_janvier

Pour rappel l'idée est de ne pas trop s'attarder sur l'aspect historique du logiciel libre quitte à y revenir en fin de conférence, mais de plutôt axer sur l'aspect découverte du potentiel des logiciels, donc l'idée est de présenter une dizaine de logiciel en 30 minutes par exemple, et si l'on sent un intérêt plus particulier du public on peut tirer un peu en détails l'un ou l’autre.

Je tente de rassembler aussi le monde associatif local et communale, je rencontre bientôt le responsable informatique de la commune, les responsables de communication, le bourgmestre, bref faire bouger les mentalités locales et expliquer à tous les bienfaits de ces outils collaboratifs.
Ma directrice organisera aussi dans quelques mois une rencontre des responsables des bibliothèques publics de Bruxelles afin de leur monter que c'est pertinent au sein des EPN (Espace Public Numérique) et autres postes de travail individuel.

Donc sur ce document en ligne vous trouvez une proposition, n'hésitez pas à modifier et proposer d'autres choses qui vous font plaisir.

Merci à tous

---

Philippe HUBOT
Animateur – Réalisateur