[Linux-bruxelles] CPU avec / sans pae

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mar 1 Jan 10:37:31 CET 2013

Bonjour à tous,

avant tout, tous mes voeux pour l'année nouvelle.

Ceci dit, je me trouve devant un problème.
Je possède un portable Dell, Latitude D600.
Bien que déjà ancien, sous Ubuntu 10.04: il me donne satisfaction.

J'ai dû, pour diverses raisons, remplacer le disque.

J'ai voulu en profiter pour installer Ubuntu 12.04 LTS.
Au début de l'installation, message:"Following feature not present
on the CPU: pae ... " (Physical address extension). ..Etc: on est prié
d'utiliser une machine avec processeur compatible.
Essai avec version 11.10 : idem.

En effet, après vérification, le processeur (Intel Pentium M) ne possède
pas cette "feature".

Donc, je conclus que me voilà obligé de réinstaller et de continuer
à utiliser Ubuntu 10.04. Pour le moment, pas de gros problème, mais
le suivi de cette version s'arrête en avril 2013.
Je suis apparemment donc "bloqué" au niveau de la version 10.04.
A moins que quelqu'un ait une solution?
(Racheter un portable plus récent n'est pas envisagé pour le moment).
Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement.

Jacques Bontemps