[Linux-bruxelles] trouvé! Was:Re: aurais-je un problème de carte mère qui commence à "dégénérer" ?

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Dim 17 Fév 22:58:43 CET 2013

Salut Aldo,

Pour la ram, teste ton pc avec memtest86+, si après plusieurs passes, tout
est ok, alors ta RAM est bonne.
Si de la ram est défectueuse, essaye d'identifier la barrette fautive en
les retirant une à une jusqu'à ce que memtest86+ ne reporte plus d'erreurs.
Cela te prendra un certain temps...

En cas de ram Ok, vois pour le reste. La machine étant ancienne, tu ne dois
pas exclure des pannes (ou débuts de panne) multiples...
Pour la carte vidéo, essaye d'abord un autre câble video pour être certain
que ce n'est pas lui le fautif. Et si tjs pas ok, remplace la carte par une
autre et essaye l'autre dans un autre pc... si le problème est résolu sur
le pc1 et apparâit sur l'autre, la carte vidéo est défectueuse.

Pour la carte-mère... il faut jeter un oil aux condensateurs, s'il y en a
de gonflés ou pire, qui coulent ou dont du produit semble en sortie, elle
est sur le point de rendre l'âme et serait à remplacer.

Bon courage, A+
Manu

E-mail    : manuel.schulte at olympusconsulting.eu
Website  : http://www.olympusconsulting.eu/