[Linux-bruxelles] aurais-je un problème de carte mère qui commence à "dégénérer" ?

Aldo info at brlspeak.net
Ven 15 Fév 19:45:53 CET 2013

On Fri, Feb 15, 2013 at 07:27:26PM +0100, Manuel Schulte wrote:
> Salut Aldo,
>
> Si ton clavier est usb, il faut aller activer le support "usb legacy" ou un
> truc du genre dans les options du BIOS.

Oui mais le problème ne se pose pas vu que l'usb fonctionne;
j'ai pas un problème d'usb, j'ai pas non plus un problème de ps/2, j'ai
juste une machine qui au 1er boot ne prend pas le clavier, et après un
reboot si.

> Idem si ton switch KVM est connecté en usb sur ton PC.

Le switch est un ancien ps/2 tant pour clavier que pour souri, + moniteur en
connecteur D.

> Cela expliquerait le
> problème du 1er démarrage.

> En fait, sans le fameux support legacy du BIOS, il faut attendre que ce
> soit l'OS qui active le clavier... avec ce support, le BIOS le fait
> d'entrée de jeu.

Je ne comprends pas pourquoi il faut que j'active qq chose dans le bios où
je ne vais ni ne sait jamais aller dedant ?
Je veux dire, quel rapport avec le clavier  dès le moment où cet ordi est
laissé tel quel depuis le début, au niveua bios donc!

> Par contre pour le support PS/2 je ne suis pas sûr, mais certains BIOS
> avaient / ont une option séparée pour cela aussi... peut-être que le
> problème est lié.

Même question: comment un problème peut-il survenir dans le bios, endroit où
je ne sait jamais aller moi-même dedant ?

> A++

A+

Aldo.