[Linux-bruxelles] aurais-je un problème de carte mère qui commence à "dégénérer" ?

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 15 Fév 19:27:26 CET 2013

Salut Aldo,

Si ton clavier est usb, il faut aller activer le support "usb legacy" ou un
truc du genre dans les options du BIOS.
Idem si ton switch KVM est connecté en usb sur ton PC. Cela expliquerait le
problème du 1er démarrage.
En fait, sans le fameux support legacy du BIOS, il faut attendre que ce
soit l'OS qui active le clavier... avec ce support, le BIOS le fait
d'entrée de jeu.

Par contre pour le support PS/2 je ne suis pas sûr, mais certains BIOS
avaient / ont une option séparée pour cela aussi... peut-être que le
problème est lié.

A++
Manu

ps: oublies le sans fil... c'est pratique jusqu'à panne des piles et à ce
moment, t'en as jamais de rechange sous la main, ou alors tu t'énerves sur
l'engin avant de réaliser que ce sont les piles qui sont plates... après
avoir détruit 2 souris à cause de cela (j'étais gamer et la défaillance
souris en plein jeu avait le don de susciter une certaine agressivité chez
moi...), j'en suis revenu au fil :-)

Le 13 février 2013 10:30, Aldo <info at brlspeak.net> a écrit :

> Hello,
>
> depuis qqs semaines j'ai un problème un peu mystérieux que je voudrais
> élucider, peut-être à l'aide de vos conseils/intuitions:
>
> au démarrage, je ne sais me loguer; motif: le clavier est naze, disons il
> n'est pas connecté.
> Je redémarre, et là il est connecté.
>
> Au départ j'ai cru que c'etait parce que le Switch pc A pc B déconnait...
> (un peu ancien, et en ps/2), mais même après avoir essayé un clavier USB
> sans fil, le même problème survient.
> (Note: toujours au 1er demarrage, le matin, à froid)

> [...]

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
Mobile    : +32 (0)498 88 17 18
E-mail    : manuel.schulte at olympusconsulting.eu
Website  : http://www.olympusconsulting.eu/