[Linux-bruxelles] thunderbird: nouveau compte ou nouveau profile ?

Etienne chokeboy at gmail.com
Mar 5 Fév 23:03:25 CET 2013

Bonjour,

j'utilise thunderbird pour lire un compte gmail via imap.
Je voudrais aussi l'utiliser pour lire mes mails professionnels, c'est un
serveur exchange, aussi accessible via imap.
Je me demande si je fais mieux de créer un nouveau profile, ou un nouveau
compte dans mon profile existant.

Il est important que je puisse lire les mails des deux comptes, de
préférence en même temps, ou du moins sans devoir redémarrer thunderbird.
Il faut aussi que je puisse choisir l'addresse d'expéditeur quand j'envoie
un mail. Est-ce qu'on peut facilement gérer ça dans TB?

Puis quand je ne suis pas au travail, je n'ai pas accès au smtp du boulot,
donc il faudrait que je puiss choisir facilement le bon serveur smtp en
selon que je suis au travail ou pas; comment est-ce que je peux arranger ça?

Merci pour vos conseils;
Etienne