[Linux-bruxelles] comment tester la vitesse de sa connection ?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 14 Déc 14:24:57 CET 2013

Le 6 avril 2013 21:18, Nikita Marchant a écrit :
> Hello
>
> Chez ovh, il y a moyen de télécharger des gros fichiers (donc tu peux utiliser wget ou ce que tu veux) pour faire des tests (download uniquement)
> http://proof.ovh.net/files/

J'ai repensé à ce fil en lisant un billet tout à l'heure :
http://lifehacker.com/how-to-test-your-internet-speed-with-a-terminal-command-1364123567

Il est à noter que quelques (rares) applications en ligne de commande
donnent le débit du téléchargement ; c'est le cas de apt-get quand il
rapatrie des archives à installer ^^
Beaucoup (plus) d'applications/commandes donnent leur temps de
téléchargement réel (indépendamment de l'affichage et autres
opérations, donc que la temps réseau ...au niveau de la couche
applicative pour la session) et parfois calculent la vitesse
(connaissant le temps et le poids de données rapatriées)

> C4

Si quelqu'un a le code source d'un tel flash, pour qu'on sache
exactement comment ils calculent ces vitesses, alors on peut
facilement faire un script shell. Je ne sais pas si on peut combiner
les informations de ping et netstat pour obtenir cela aussi...