[Linux-bruxelles] Prochaine afpyro-be en mai à Bruxelles le vendredi 10 mai

Etienne FREDERIC gamelife4dns at hotmail.com
Mer 17 Avr 10:38:16 CEST 2013

Bonjour, Je me permets de réagir à cette phrase:"...ULB ayant (enfin!) adopté le python comme premier langage d'apprentissage..." En effet, je viens de découvrir python car il est aussi imposé en BA1 polytech pour débuter. Et si j'ai découvert ce langage c'est parce que j'ai dû aider un étudiant "perdu" en info, malgré qu'il soit à l'aise dans les autres branches. Perso, un bon langage pour débuter est le C++. Fort de ses 3 paradigmes, il est à la fois complexe et facile. Et c'est justement parce qu'il peut être facile qu'il convient pour débuter. Le fait que ce soit un langage typé oblige aussi à être structuré dès la conception d'un projet. Le fait qu'il soit compilé facilite la correction des erreurs de codage.
En commençant par le C++, tous les autres langages s'assimilent plus facilement. L'inverse est moins vrai. Ceci ne retire rien aux qualités de python que j'ai trouvé intéressant.Il possède des qualités pédagogiques convenant au milieu académique.Mais justement, un jour il faudra bien devenir "pro" dans un monde où il est ignoré. D'ailleurs, je pense que python n'est enseigné qu'en première année, puis il est délaissé. Voilà voilà, juste mon petit mot sur le sujet :-)S'il pleut le 10 mai, je me joindrais bien à votre réunion pythoniste.Je souhaite déjà qu'elle soit au moins l'occasion d'une belle rencontre amicale. Etienne PS: dans quel langage est écrit l'interpréteur de Python ? Hmmm ?  > Date: Tue, 16 Apr 2013 19:31:57 +0200