[Linux-bruxelles] comment tester la vitesse de sa connection ?

Aldo info at brlspeak.net
Dim 7 Avr 16:43:24 CEST 2013

Yo, en fait je pense m'être très mal expliqué; je resitue le contexte:
depuis que j'utilsie un ordi récupéré en wifi plutôt que en ethernet j'ai
des lenteurs, je pense donc que le blème est interne et strictement lié à la
qualité de ma clé D-LINK DWA-131;
du coup je me demande s'il y a moyen (et je sous-entend une appli donnée) de
tester sur mon ordi la vitesse ou les drop outs ou autre, bref de tester et
donc localiser le blème, ou avoir la preuve d'où vient le blème ?
Une connect web peut à un moment être lente, mais par ex. pour les flux
radio ça depend de la surcharge du serveur; ici je pense que mon blème est
uniquement dû à mon hardware, mais j'aimerais tester la vitesse ou obtenir
des infos.
Aldo.