[Linux-bruxelles] [HS] Hackerland et habitat groupé

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mar 30 Avr 11:45:47 CEST 2013

Salut à tous,

Petite sortie de sujet, quoi que...
En effet, être sensible à la valeur éthique ajoutée des logiciels
libres, au point de ne plus vouloir utiliser que des logiciels libres
(sauf cas extrême de force majeur, à définir pour chacun
d'entre-nous), de vivre donc l'utilisation de logiciels non-libre
comme un échec, une solution la plus temporaire possible car nuisible
à la société, bref, tout cela n'est pas facile dans le monde actuel,
la société occidentale, aliénée, décadente, hypocrite, coloniale,
esclavagiste à grande échelle (→ la chine, Foxconn par exemple).
Ce n'est peut-être donc pas un hasard si nous nous intéressons parfois
également à toute sorte d'autres tentatives de nous écarter de ce
droit chemin "puant". Deux de ces pistes sont les Hackerspaces, et les
habitats groupés.

Donc, HS ou pas HS ?

Ma femme Cendrine et moi-même projetons de quitter la location d'un
appartement au 10ème étage d'un immeuble pour l'achat d'une maison...
Et là, nous nous intéressons aux habitats groupés...

→ http://www.habitat-groupe.be/

Connaissez-vous ?

À propos des ...:
« Hackerlands : Est-ce que les hackerspaces représentent une
alternative de fonctionnement possible dans l'espace rural ? »
→ http://vimeo.com/42918606

Ce qui serait super, ce serait de trouver un mixe des deux :)

Et j'imagine que cela pourrait également intéresser d'autres personnes ici...

Qu'en pensez-vous ?

À+,
Serge S.