[Linux-bruxelles] Scribus CMJN (CMYK) aperçu (preview) !?.

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Dim 14 Avr 11:41:09 CEST 2013

Salut à tous,

J'ai l'habitude de travailler avec Scibus.

Mais là, "tout à coup"* je n'ai plus l'aperçu CMJN (CMYK en anglais)
avant impression :(

(*: je serais pas dire à quand ça remonte... j'ai pas encore le
courage de réinstaller une version précédente du système et de Scribus
pour voir...)

Fichier → Aperçus avant impression

Dès que je coche la case Afficher en CMJN, l'aperçus proprement-dit
disparaît... y compris les barres de défilement verticale et
horizontale dans la boite de dialogue...

Pourriez-vous vérifier (svp) chez vous et me dire quoi et les versions
des différents logiciels.

Moi, c'est :
GNU/Linux Mint 14 MATE (basé sur Ubuntu 12.10 quantal)

Scribus 1.4.0
version packet : 1.4.0.dfsg+r17300-1.1ubuntu1
Dans la boite "à propos", il est également écrit 1.4.1.svn

Je viens de passer une bonne heure sur le web à la recherche d'une
explication, d'une astuce, d'un rapport de bogue, etc. Mais j'ai rien
trouvé... Il y a énormément de pages de doc' sur les différentes
versions, 1.3, 1.4, 1.5, etc. sous Windows pour la plupart donc...
très difficile à retrouver un truc qui "me" correspond ... qui devrait
"nous" correspondre, à ceux d'entre-nous qui utilisent une version
actuelle d'un système GNU/Linux Debian/Ubuntu/Mint et la branche
stable de Scribus (1.4...)

J'attends vos réponses, témoignages, etc. pour encore passer des
heures sur le web et sur IRC ...

À+,
Serge S.