[Linux-bruxelles] comment tester la vitesse de sa connection ?

Aldo info at brlspeak.net
Sam 6 Avr 20:44:25 CEST 2013

Hello,

malgré que ma connexion WiFi par clé USB tourne, j'éprouve qqs lenteurs dès
le moment où je veux faire du streaming live de radios.
Question: comment tester ou déjà connaître la vitesse actu de sa
connection ?
Je me demande s'il ne faut pas que je remette tout compte fait mon câble et
ma conf ethernet ?!

Aldo.

PS: la clé WiFi est une D-Link DWA-131 N Nano, avec un chip RTL8192SU pour
lequel il y a dans Squeeze le pack firmware-realtek que j'ai installé...