[Linux-bruxelles] Ubuntu 12.04 "comme avant", gnome classique, barres de défilement, boutons à droite

Aldo info at brlspeak.net
Sam 22 Sep 14:29:25 CEST 2012

On Fri, Sep 21, 2012 at 09:51:13PM +0200, Serge SMEESTERS wrote:

> Oui, c'est bien ça...

Au fond on a de quoi se demander à quoi bien aura servi l'imposition de
Unity à tous les ubunteros, suivie par l'imitation par l'equipe Gnome, d'un
bureau qui -deux ans après sa sortie- ne fais tj pas l'unanimité
et dont **une partie non negligeable** de la population déjà bien
habituée à Gnu/Linux, continue de réfuter: c un peu bizarre et
incompréhensible! Alors qu'on sait bien que les habitudes prises ont
tendence à perdurer!!!
Il aurait été plus logique -et démocratique-, et philosophiquement plus
correct il me semble, qu'on ait dès l'installateur un possible choix entre
Gnome, Kde, Lxde, Unity, Xface etc...
Qu'es-ce qui les empêche de proposer ce choix dans l'installateur ?

<my fifty euro-cents contrib>
je trouve ton boulot, Serge, syperbe, mais c pas normal qu'on doive -nous les
utilisateurs- re-permettre à d'autres personnes d'avoir un choix qu'on leur a
retiré, et moi aussi j'ai récemment dû supprimer Unity pour remettre Gnome
à la place! ce problème est récurent, et si mes neurones ne m'ont pas lâché
ça date de octobre 2010!
Ptet qu'il est temps qu'ils fassent qq chose?!
</my fifty euro-cents contrib>

Aldo.