[Linux-bruxelles] pas de driver pour le controller ethernet

dds skydom at skynet.be
Lun 10 Sep 13:23:43 CEST 2012

Un super grand merci à Alain, Giovanni, et Aldo.

@ Aldo:
Le driver ath5k n'est malheureusement pas fonctionnel avec ma carte
wireless trop récente...

@ Giovanni:
Si je pouvais utiliser apt-get je n'aurais pas de problème. En fait
aucun de mes deux controllers n'est reconnu donc pas de connexion
internet. Et j'ai pas le courage de faire une manual install à partir
d'un autre PC et d'une clef USB vu les problèmes de dependency qui se
profilent...
A force de lire des posts de forum sur le sujet, je me suis rendu compte
que c'était effectivement un problème de kernel.

@ Alain et Aldo:
L'installateur de Wheezy n'a pas reconnu non plus aucune de mes deux
cartes réseau, alors j'ai essayé Ubuntu 12.4 et ça a marché out of the
box pour le wireless (mais pas pour l'ethernet).
J'installerai Debian Wheezy dans quelques mois, et j'espère qu'il
reconnaîtra alors l'un de mes deux controllers.

@ Giovanni:
Je vais réessayer maintenant d'installer sur Ubuntu 12.4 le driver "alx"
pour le controller ethernet, et si le bug du lien symbolique "build"
persiste, j'essaierai tes commandes.

Encore merci à tous les trois!!

Dominique