[Linux-bruxelles] pas de driver pour le controller ethernet

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Mar 4 Sep 21:51:46 CEST 2012

Salut,

On 04/09/12 02:13, dds wrote:
> J'ai finalement trouvé un driver ici:
> http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/networking/alx
> Mais j'ai un problème à l'installation: au moment du "make", il y a un
> message d'erreur (Error 2) car un fichier de nom "build" n'existe pas
> dans le dossier /lib/modules/2...5/
> J'ai essayé en créant le fichier "build" moi-même, et en lui donnant les
> privilèges w et x, mais une autre erreiur survient alors, et je ne peux
> donc pas installer le driver de la carte Ethernet...

Le fichier build est un lien symbolique vers le répertoire contenant les
fichiers C header qui correspondent à ta version du noyau linux. Il ne
faut pas créer ce fichier soi-même. Ces fichiers sont nécessaires pour
la compilation de modules.

Tu dois effacer le fichier que tu as créé et installer les fichiers
header comme suit:

apt-get install linux-headers-$(uname -r)

Ensuite essaie à nouveau de compiler.

Sache qu'à chaque fois qu'une mise à jour du noyau aura lieu, tu auras
probablement besoin de recompiler et ré-installer ton driver APRES avoir
redémarré ta machine sous le nouveau noyau linux installé.

Bonne soirée.

--
Giovanni Rapagnani