[Linux-bruxelles] ASUS - Eee- ASUS Eee PC 1225C

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Mar 4 Sep 14:48:35 CEST 2012

Pour le partage :

Vu chez Auchan.fr :  (moins de choix chez Boulanger.fr)

Asus 10 pouces processeur Intel Atom 2600   (Windoze 7)  1G Ram = 299 euros
Asus 10 pouces proc 2600 Intel  Ubuntu 12 !   1G RAM  = 199 euros
Acer 12 pouces Intel Celeron 877 4 Gig RAm, W7 = 329 euros
Asus 14 pouces processeur Pentium B815 + Win7 = mais 4 GigaB Ram !!  = 399 euros  (clavier chicklet)
Asus 15 pouces proc Intel i3 , 6 Gig Ram, carte Graph Nvidia Geforce dont 2 G dédiés   549 euros (Windoze7)

Il y en a d'autres....
Je ne crois pas qu'il soit possible de voir sur leur site (?), mais j'ai la feuille des réclames, et ai vu les machines.

tout dépend du prix et conditions. Le choix d'un ordi sans W7 n'est pas nécessairement mieux, car souvent avec offre Linux l'équipement est moindre, et la différence de prix n'est pas intéressante (par exemple, Asus avec Ubuntu = batterie 3 cellules et pour 50 euros de plus, la machine équivelente en W7 a batterie 6 cellules et une carte de lecteur meilleure . Mieux vaut faire l'install soi-même.

Bonne chance,

JM Godfraind

 - - - End reply - - - - - - - -