[Linux-bruxelles] y a-t-il vraiment un hiq à installer Ubuntu à côté de Win7 sur un même disque dur ?

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Lun 3 Sep 05:30:01 CEST 2012

Le 26 août 2012 11:19, Xavier Jacques <xavierpremier at gmail.com> a écrit :
> Wubi partitionne le disque dur et Ubuntu ne se trouve donc pas dans windows
> mais à côté.

non, sauf si je me trompe, wubi ne partitionne justement *pas* le
disque dur. Ubuntu est installé dans un gros fichier dans la partition
windows.

> On démarre sous l'un ou l'autre. Les deux OS sont totalement distincts.

par contre, effectivement lors du boot, on choisit l'un ou l'autre.
Cela apparaît donc comme un dual boot ... mais sans partitionnement
parfois dangereux (encore que depuis 10 ans je n'ai plus jamais perdu
de données lors d'une installation, maintenant très bien guidée).

Les performances souffrent du fait que ce n'est pas vraiment sur une
partition spécifique.

NP

--
Nicolas Pettiaux, dr. sc - gsm : +32 496 24 55 01
Lepacte.be - « promouvoir les libertés numériques en Belgique » - hetpact.be