[Linux-bruxelles] faire auto-mounter une partition ntfs dans Ubuntu 12.04

Aldo info at brlspeak.net
Mer 26 Sep 15:28:19 CEST 2012

Hello,

j'ai un pote qui a un problème qui n'existait pas sous Ubuntu 10.094:
la partoche ntfs de son Win d'à côté, n'est plus automountée
automatiquement;
il me dis parcontre que quand il clique sur un fichier de ce disque, là ça
mounte, il voudrait que ce disque ntfs soit automounté au démarrage;
es-ce faisable de façon statique dans /etc/fstab ?
peut-il, sous Ubuntu, utiliser une ligne à la fstab "classique" cad avec une
référence à /dev/sda* au lieu d'utiliser l'uuid ?
Si qq'un a un exemple, bienvenu, je traduis et transmet!
Aldo.