[Linux-bruxelles] Problème avec Ubuntu 12.04

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mar 25 Sep 16:38:26 CEST 2012

Bonjour,

sur un PC que j'ai du reconditionner, j'ai eu le message suivant lors du
redémarrage après  l'installation de 12.04 (installation complète, avec
reformattage du disque...)

> minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions.

Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
> grub>

Ayant tout ré-installé, ce message n'est plus apparu.
J'ai donc remis le PC à ses utilisateurs.

Mais, suite à l'installation de mises à jour, à nouveau le démarrage se
termine par ce même message et donc Ubuntu n'est pas démarré.

J'avoue ne pas bien comprendre, ni voir ce que l'on peut faire pour
démarrer Ubuntu "normalement".

Merci si quelqu'un peut m'éclairer...

Cordialement.

Jacques BONTEMPS