[Linux-bruxelles] Outil de synchronisation de dossiers...

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 6 Sep 16:19:47 CEST 2012

Salut,

Voila encore une journée "perdue"...
J'avais plein déjà du travail en retard...
Mais il a fallut qu'un besoin nouveau se fasse ressentir...

Contexte :
=========
Milieux pro, 13 postes de travail, dualboot WinXP et Ubuntu 12.04 64
bits (dérivé de Debian...)
Serveur de fichiers Samba sur Debian Squeeze
J'essaye de défendre l'utilisation (simple ?) d'un système GNU(/Linux)...
± 30 travailleurs...

Besoin :
=======
Régulièrement, synchroniser (bidirectionnelle) un dossier se trouvant
sur une clé usb (/media/MaCle/Mondossier) et un dossier se trouvant
sur le serveur de fichier (smb://partga/Mondossier)

Au départ, j'avais le souvenir d'un projet datant déjà et qui était
prometteur, Gnome Conduit ... mais il semble être "mort" et foireux en
l'état :(

J'ai également essayé Unison mais il ne sais pas directement utiliser
smb et je n'aime pas la solution qui consiste à dire à mes utilisateur
« Il suffit de faire un montage smb et d'utiliser autofs... ») L'accès
aux deux dossiers se fait parfaitement dans Nautilus et même à partir
d'application comme LibreOffice... Comment justifier le fait de devoir
faire d'autre trucs du genre montage, etc. ?

J'ai trouvé Synchrorep qui à l'aire très bien ...
→ http://iceberg-linux.net//index.php?menu=synchrorep
Mais ne fonctionne pas bien, plantage à l'exécution de la synchro' ... :(

Ben voila...

Si vous avez des idées ou des pistes ... merci d'avance :)

À+,
Serge S.