[Linux-bruxelles] Festival des libertés du 18 au 27/10/2012

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 18 Oct 17:37:40 CEST 2012

> Je viens de redécouvrir le Festival des libertés qui se tient
> essentiellement au Théatre national du 18 au 27/10/2012.
> (voir http://www.festivaldeslibertes.be/ )

Je connais... chaque année je pense au lien avec les logiciels libres, ...

> Il me semble que l'initiative à l'air très chouette ... mais que les
> organisateurs ont oublié de penser que aujoud'hui beaucoup d'activités ont
> lieu en ligne et/ou de manière électroniques et que, si nous n'y prenons pas
> garde, les libertés chèrement acquises et toujours à défendre et développer
> dans le monde physique sont aussi menacées dans le monde électronique où la
> surveillance, le contrôle, le déni de choix parfois (ex du système
> d'exploitation - sic- quand vous acheter un ordinateur ou un smartphone)
> sont presque la règle.

... mais il est encire une fois un peu tard pour y penser et agir :(
(j'en ai peur...)

> Qui irait avec moi faire un tour ce WE par exemple (si les organisateurs
> acceptent) et montrer des logicielsl libres et nos jolies affiches imprimées
> et parfois plastifiées à l'occasion de la conférence de R Stallman ?
> Quelques portables et projecteurs vidéos, en plus des affiches suffiraient.

Désolé... L'équipe peu compter sur moi pour l'année prochaine.

Bon courage si tu y vas seul...

Pour moi, ce week-end est consacré à l'organisation de la petite fête
pour les 30 ans de l'asbl pour laquelle je travaille et qui me fait
vivre :)
→ http://30ans.adeppi.be
(vous êtes tous les bien venus)

À+,