[Linux-bruxelles] Ubuntu 12.04 Stabilité de la résolution

quatron mpa01 at scarlet.be
Mer 17 Oct 20:28:58 CEST 2012

Bon, après test, xorg.conf ne sert plus à rien: Un nouveau Gourou à
décidé que ce serait mieux de tout changer pour que l'utilisateur Beta
(moi) ne comprenne plus rien!

Maintenant la config se trouverait dans /usr/share/X11/xorg.conf.d
(et encore une config qui quitte /etc. Bientôt on pourra supprimer le
classeur correspondant. Et la logique de classement bordel....)

Mais je ne trouve aucun help pour cette config nouveau style.

Ce que je veux: Bloquer la détection automatique de résolution et
imposer celle de mon choix sans permettre au système de changer même
s'il ne trouve plus d'écran (ce qui est le cas lorsque je travaille sur
l'autre PC).

Mais comment?

Une idée, une piste?

Michel