[Linux-bruxelles] parade smtp Gmail Was:Re: config Exim

Aldo info at brlspeak.net
Lun 15 Oct 17:05:44 CEST 2012

On Sat, Oct 13, 2012 at 09:32:11AM +0200, Alain BarBason wrote:

> Je ne connais pas la config d'Exim, mais pour Thunderbird, je passe en
> effet par gmail, et j'ai configuré mon compte pour que ma signature soit
> bien alain at barbason.be comme expéditeur. Gmail est donc transparent pour
> le simple utilisateur (évidemment si on lit les entêtes, cela apparaît)
> Mais il faut configurer son gmail en conséquence aussi

J'ai une conf séparée pour utiliser Mutt avec mon Gmail, ça ça marche;
ce qui ne marche pas c de configurer mon Exim4 pour qu'il utilise le smtp de
Gmail;
dans ce cas-ci j'ai aussi plusieurs boîtes mail pour lesquelles je voudrais
utiliser le smtp de Gmail, mais ça n'a donc aucun lien avec la conf
directement utilisée dans mon gmutt cad mon mutt configuré en imap pour
Gmail.

Aldo.
PS: je n'utilise pas Thunderbird vu que en ligne de commande.