[Linux-bruxelles] comment savoir si la copie est OK ?

Aldo info at brlspeak.net
Mar 30 Oct 22:17:26 CET 2012

Yo!

je viens de faire la manip suivante et souhaite savoir si ceci est
exploitable cad bootable:
- d'abord, étant root (ou sudo su) j'ai fait un
  mkisofs -r -J -o mon_image.iso de_mon_repo_src/ <ENTER>
  ça m'a bien créé mon_image.iso, ici d'1.5G, il s'agit de la distrib
  fournie clé en main par Asus sur l'EEE 1225C, sur sda1
- ensuite je l'ai mise sur un support DVD+RW en faisant
  growisofs -dvd-compat -Z /dev/dvd=mon_image.iso <ENTER>

L'opération semble à priori réussie, vu que j'ai là un DVD lisible sur un
autre lecteur;

mais ... comment m'assurer que le système qui est dessus est bootable ?

Comme c'est supposé être la distrib OEM d'Ubuntu 12.04, je n'ose pas tester
sur n'importe quel ordi vu que ça lance automatiquement l'installation;
mais comment savoir alors si ce DVD est bootable ?

Note:
- ce système, apparement appelé Ubuntu-Yanshui-OEM ou
yanshui-precise-i386-20120615-0, on ne le trouve nullepart sur le net
- d'où ma volonté de recopier le contenu de sda1 pour le cas où il s'agirait
d'une distrib Ubu 12.04 un peu bridée (avec des pilotes pour l'Atheros wifi
et la care graphique ou le chip Intel Atom Cedar.

D'avance merci pour vos ev. lanternes! :-)

Aldo.