[Linux-bruxelles] Problèmes avec carte graphique

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Sam 27 Oct 18:25:17 CEST 2012

Bonjour à tous,

après de (multiples) tentatives, je reviens avec un problème déjà ancien...

Sur mon PC sont installés: Ubuntu 10.04,   Ubuntu 12.04,  Windows XP

Carte graphique: Nvidia Ge force4 (ancienne d'accord..)

Ecran:  HP S2031a  (1600 x 900)

Les résultats de mes essais sont les suivants:

                                 Affichage 1600 X 900:        Afficher
des videos,
                         Photos panoramiques..:
Ubuntu 10.04                        OK                     NON

Ubuntu 12.04            NON: 1024 x 768 ou 800X600 NON
                                 ( la configuration affiche
                             toujours "ordinateur portable")

Windows XP                          OK                       OK

Je souhaiterais évidemment utiliser toujours Ubuntu 12.04 (ne fut-ce que
pour le "LTS")
J'ai essayé de modifier xorg.conf dans Ubuntu 12.04, ou de copier celui
de Ubuntu 10.04
où j'ai au moins une définition correcte: sans effet.
Si quelqu'un a l'expérience de ce genre de problème ou une idée..merci
d'avance.

Bien cordialement.

Jacques Bontemps