[Linux-bruxelles] Programmation C++

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 26 Oct 12:02:09 CEST 2012

Salut,

Suis-je encore HS ? :)
C'est bien possible... Je dirai juste pour ma défense qu'il est
question de programmation, de code source, et "Linux" (peut-être GNU
?)

Hier soir, j'ai participé à un teste en ligne sur la programmation C++
(langage au chois entre Jaja, C#, C, Python et C++).
Voici mes résultats :
→ http://www.codingame.com/cg/#!report:14798eb914ce01d7c1db5241a7ff8d9098711

J'ai vraiment été agréablement surpris de la qualité technique de l'événement...
Si vous étudier la programmation, je vous conseil ce genre d'expérience !

Il y a également des d'emplois en lien avec la programmation de ce genre...

Par exemple, j'ai noté celle-ci, mais Marseil, c'est un peu loin pour
moi et ma femme :
→ http://wyplay.com/?page=career&lang=fr#46
« ... OS Linux embarqué ... »

Sinon, je suis en train de programmer un petit jeu en C++. Deux opportunités :
- Je peu partager cet expérience et donner des explications sur la
programmation C++
- J'aurais besoin d'aide pour "GNUtiser" mon code et notamment passer
par les bons outils GNU (genre make, CMake ?, pakager, etc.)
Peut-être lors d'une LCP ? Mais dans un local dédié ! (pour
"l'absence" de bruit...)

À+,
Serge S.