[Linux-bruxelles] clé usb wifi

Erick Mascart erick.mascart at gmail.com
Sam 24 Nov 20:10:35 CET 2012

Bonsoir,

Le 23/11/12 12:15, Aldo a écrit :
> Salut Eric:
> Donc si la clé USB citée, la D-link DWA-131 N Nano, fonctionne, il est utile
> de savoir si c à partir de tel ou tel kernel 3.2.x ou si c'est après ajout
> du pack wireless-tools et/ou des pilotes non libres.
>
> Sur le net, à propos de la DWA-131 on voit tout et son contraire..... comme
> souvent.
>
> Aldo.

Pour la D-link DWA-131 N Nano, il faudra que je vérifie quand je l'aurai
sous la main...
Mais d'après mon souvenir, elle fonctionnait sans rien avoir ajouté...
Sur Ubuntu 11.10 avec un kernel 3.0.x.

Par contre j'ai pu tester il n'y a pas longtemps une clé TP-LINK -
MODEL  TL-WNT23N qui était reconnue directement et parfaitement
fonctionnelle sur une distrib Ubuntu 12.04 (donc avec le kernel 3.2.x).
La personne chez qui j'ai installé la LTS vient de me donner le modèle
de sa clé Wifi. Mais apparemment ce modèle n'est plus disponible 'ou la
référence n'est pas bonne) car je n'ai rien trouvé sur le net...

Je serai au FIJ demain dimanche.  :-)

A+