[Linux-bruxelles] clé usb wifi

Erick Mascart erick.mascart at gmail.com
Jeu 22 Nov 21:25:02 CET 2012

Re,

Le 22/11/12 21:03, Ludovic Brenta a écrit :
> C'est une Realtek... es-tu bien sûr qu'elle n'a besoin d'aucun firmware
> non libre?
C'est effectivement une bonne question tout à fait pertinente.
J'avoue ne plus me rappeler de ce "détail"...
Ce dont je suis certain c'est qu'elle fonctionnait.
Et c'est parfois plus important que cela fonctionne, avec ou sans pilote
propriétaire...
Quand tu as déjà la clé en main, tu as le choix entre la faire
fonctionner, la jeter, la donner, la revendre,...
En général, je n'essaye pas de convaincre les "non geek" d'utiliser
GNU/linux en commençant par leur dire qu'il peuvent changer de matériel !
Et ce jour là (il y a plus d'un an déjà), j'ai choisi de la faire
fonctionner sous linux (Ubuntu 11.10) sans m’embarrasser de ce "point de
détail philosophique".

Maintenant si c'est pour en acheter une, alors effectivement il est
vivement souhaitable de s'assurer avant qu'elle est reconnue sans rien
devoir ajouter qui ne soit pas libre. :-)

Je ne l'ai plus sous la main mais à l'occasion j'essayerai.

A+

Erick