[Linux-bruxelles] comment savoir si la copie est OK ?

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Jeu 1 Nov 19:17:01 CET 2012

Merci Aldo pour ton commentaire !

voilà première réponse à une de tes questions : j'ai tapé comme demandé :

fdisk -l /dev/sda   et réponse = impossible d'ouvrir /dev/sda (il n'y a pas par défaut un logicile copie d'écran)

puis j'ai retapé : fdisk -l /dev/sda1 = réponse idem, impossible à ouvrir. Et il n'y a pas de sdb.

Mais il faut noter que sur la Linux Mint 13 de mon ordinateur de table, il répond aussi négativement à fdisk -l ...

Ai-je fait une manoeuvre inadéquate ?

Pour rappel, avec Knoppix sur une carte SD, on avait pu voir la partition disque. Bon, je vais reprendre cale et répondre dans un prochain email.

Jean-Marie

PS: Knoppix ne semble pas avoir eu des difficultés avec les chipset et autres (du moins apparemment).

PS2: à propos, sans le savoir, j'ai enclenché ORCA : malgré le choix du français dans l'installation, je constate qu'il a parlé en anglais. Une voix assez métallique, pas terrible. J'ai réussi à l'arrêter sans difficulté.

- - - - End reply - - - - - - -