[Linux-bruxelles] Migration du site du Bxlug

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Mar 8 Mai 17:36:04 CEST 2012

Bonjour la liste du bxlug,
Bonjour les admins du comite

Le sujet de Frederic Fokan et Marc A:  Migration du site du Bxlug me
semble relancer notre site, des énergies sont là.

Comment on les organiser?
réunion? échanges de mails ici dans un premier temps?,...

Le mardi 08 mai 2012 à 11:30 +0200, Frédéric Fokan a écrit :

> C'est pour cela qu'il me semble intéressant de déterminer dans un
> premier temps les besoins et objectifs.
> Ensuite déterminer les moyens que nous allons nous donner pour y
> arriver ( plateforme d’hébergement /serveur web, les compétences pour
> y arriver, les différents rôles (modérateur, rédacteur, etc...)

La plate-forme est déjà en place chez domainepublic.net, c'est un
serveur dédié, tout prêt qui nous attend.

Serge, Fred et Jérome n'ont pas ménagé leurs efforts pour sortir
physiquement Guenièvre, notre ancien serveur, de son ancien hébergement.

Je propose de discuter ici des besoins de l'asbl en cms:
À mon avis, la structure proposée par tout  cms  multilingue avec un bon
agenda suffira.
D'autres besoins?

Restera à décider de l'outil. Une réunion me semble là indispensable.
On y invite tout qui se sent prêt(e) à proposer un cms (plustôt qu'un
autre) et pourquoi.

> Pour que le tout prenne forme, il est de important de désigner (bien
> que je n'aime pas ce terme) un "chef" de projet local et sur Bruxelles
> qui organisera ce mini projet, déléguera et surtout rassemblera (
> L'actuel président du BxLug? )

Il n'y a plus de président au bxlug (statutairement), mais des
administrat(rices|eurs).

Merci Frédéric.
Marc VC