[Linux-bruxelles] Migration du site du Bxlug

Frédéric Fokan frederic.fokan at gmail.com
Sam 5 Mai 03:00:16 CEST 2012

;-)

Oups déjà Samedi ...

Pas mal pour un site qui n'a plus évolué depuis presque dix ans... ;-)

Mais si tel est le but,  je pense qu'il aurait été intéressant de commencer
par ceci:

Qui veut être chef de ce petit projet ?
Qui veut gérer la partie Sys admin et gestion du "CMS" que le BxLug veut
mettre en place ?
Qui veut gérer le contenu éditorial de ce site web évolutif en tant que
modérateur ainsi que les flux rss, stream audio/vidéo éventuel , gestion
des mailings listes, etc ?
Qui veut gérer la charte graphique du site ( Couleur, Integration, et
gestion du contenu graphique via theme )
Qui a envie d'y participer tout simplement...
Bref qui a du temps?

Tout cela pour dire que si le choix du CMS se porte sur "Drupal", je veux
bien vous donner un coup de mains a distance en association pour la partie
Install  sur Serveur dédié/Hébergeur , pour la gestion des modules drupal
et options associées ainsi que la créations de "templates" et "types de
contenus" de toutes sortes et mises a jour ultérieur éventuelles .
Enfin , la partie extraction de la DB et des anciennes données ne devraient
poser aucun problèmes en les important dans la /les nouvelles DB ...

Alors pourquoi drupal ?

   - Open Source
   - Evolutif
   - Grande communauté